Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Organiser son voyage avec le Prêt Projets Vacances Macif-Finances

Avec le Prêt Projets Vacances Macif-Finances,
Organisez des vacances idéales !

Les vacances, c’est sacré. C’est pourquoi, où que vous partiez, vous souhaitez toujours qu’elles se déroulent dans les meilleures conditions. Or la clé de vacances réussies, c’est l’organisation. Avec Macif-Finances, préparez pas à pas vos prochaines vacances.

Pour que vos projets se concrétisent, Macif-Finances vous propose le prêt projets vacances.

Quelques mois avant le départ, déterminez le plus important : dates, destination, mode de transport, activités … Et n'oubliez pas de consulter ceux qui partent avec vous !


Lancez-vous dans un « brainstorming »

Pour bien préparer votre voyage, commencez par établir les indispensables : quand partir, que faire sur place, avec qui passer vos vacances.

Fixez les dates à l'avancela saison de votre voyage, le jour de votre départ et celui de votre retour 

  • Voyagez pendant les bonnes saisons suivant votre destination.
  • Si vous êtes dans la vie active, songez à réserver la date de vos congés quelques semaines à l’avance. 
  • Veillez à la durée du voyage : pour un séjour court, choisissez plutôt une destination proche.

Tenez  compte de votre type d’activités en vacances, faites un bilan des envies de chacun. A quoi seront consacrées ces vacances ? 

  • vacances-repos : privilégiez les séjours à la campagne ou à la montagne. 
  • vacances-plage : le choix est large. Vous pouvez allier plage et animation ou plage et bronzage
  • vacances-aventure : préférez les lieux oubliés des touristes et privilégiez la voiture, pour une plus grande liberté de mouvement. 
  • vacances-découverte : Vous avez soif de culture ? Chaque pays est riche en patrimoine historique, choisissez en fonction des cultures qui vous intéresse.

Pensez à ceux qui voyagent avec vous. Qui sont-ils ? Amis, enfants, conjoint ? Ils n’ont pas tous les mêmes besoins. Si vous partez avec des enfants, il faudra veiller à leur sécurité, leur santé et leurs loisirs. N’oubliez pas qu’eux aussi doivent effectuer les formalités de carte d’identités ou de passeport (y compris les bébés !) et les vaccins nécessaires. En voiture, proposez aux petits des jeux de voyage qui les occuperont et des boissons pour qu’ils s’hydratent correctement.


Choisissez votre mode de transport

Il est préférable de décider bien à l'avance de votre mode de transport. Chacun à son coût, ses avantages et ses contraintes.

  • L'avion : Pour réserver son billet à un bon prix, il faut s'y prendre quelques mois à l'avance. Servez-vous, par exemple, des sites comparatifs. 
  • Le train : Si vous partez en France, sachez que la SNCF propose des billets à tarifs réduits deux-trois mois à l'avance, mais les billets ne sont souvent ni échangeables ni remboursables. 
  • La voiture : Passez au garage pour une révision de votre véhicule.
  • Le bateau et le camping-car : un bon investissement car vous en bénéficierez sur le long terme. Pour y accéder, pensez au Prêt Projets Vacances Macif-Finances.


Planifier votre voyage

Plusieurs possibilités se présentent à vous : 

  • Les voyages organisés vous libèrent des soucis de planification et de réservation. 
  • Les clubs vacances sont bien adaptés aux familles. Ils proposent des loisirs pour les enfants et les parents.
  • Vous organisez vous-même votre voyage ? Si vous vous déplacez, il faudra planifier votre itinéraire :
  1. Etablissez d’abord un calendrier de votre voyage, jour par jour.
    Pour cela, aidez-vous de guides comme Le Routard ou Lovely Planet. Notez les visites prévues, la durée de vos activités, les lieux où vous vous déplacerez, le mode de transport, l’hébergement pour chaque nuit. Vous pourrez ainsi calculer le nombre de nuits à réserver pour l’hôtel, ou encore revoir la durée des activités selon le temps  et le budget disponible.
  2. Réservez hôtels et locations
    - Besoin d'un hôtel ? Comme pour les avions, il existe des comparateurs d’hôtels. Avant d’appeler l’hôtel, consultez l’avis de visiteurs sur internet. A vérifier aussi : la possibilité de remboursement ou de report de vos nuits.
    - Vous préférez une location ? Avant de vous engager, il faut obtenir une description détaillée des lieux, avec photos. Lisez bien le contrat de location : il doit reprendre exactement les critères de l’annonce. Vérifiez aussi les conditions de location, le montant des arrhes/de l’acompte  et du dépôt de garantie.

 

Calculer votre budget voyage

  • Crédit vacances Macif-Finances : calculer le budget voyageA l'avance : si votre budget est serré, mieux vaut établir dès le départ une somme globale pour vos vacances. Pour économiser, choisissez dès le début les vols low-cost, les destinations proches et les voyages hors-saison. Vous vous dégagerez, de cette façon, des sommes plus confortables pour les activités. Si votre budget ne vous permet pas de faire un voyage à la hauteur de vos espérances, pensez à des solutions de financement telles que le Prêt Projets Vacances Macif-Finances.
  • Après les réservations : A l’aide de votre calendrier de voyage, faites un inventaire de vos frais aux principaux postes de dépenses : transport aller-retour, hébergement, déplacements, restauration, activités. Grâce à ce calcul, vous aurez une idée de la somme nécessaire à votre voyage.


Enfin prêt à vous lancer dans votre projet de vacances ?
Macif-Finances vous accompagne avec un prêt personnel personnalisé !
Cliquez et laissez vous guider !

A l’approche du départ, les préparatifs s’accumulent ! Pour un voyage sans souci, Macif-Finances vous rappelle les démarches et les gestes qui s’imposent avant de partir.


Les indispensables dans votre valise

Crédit vacances Macif-Finances : conseils pratiques pour partir en voyageAfin de vous épargner un stress inutile, préparez votre valise à l’avance. Vous ajusterez ensuite, au fur et à mesure, son contenu. Si vous prenez l’avion, renseignez-vous d’abord sur les limites de poids et les objets interdits.

Une valise bien pensée pour les vacances contient : 

  • Vos papiers et leur copie : que vous partiez à l’étranger ou en France, il faut avoir votre passeport ou carte d’identité, votre carnet de vaccination, votre permis de conduire si besoin, votre carte européenne d’assurance maladie et votre carte de groupe sanguin. Leur copie (papier ou numérique) sera bien utile en cas de perte !
  • Une trousse à pharmacie : elle contiendra les médicaments que vous prenez régulièrement et un compartiment-secours. 
  • Un « nécessaire chaleur » : si vous partez au soleil, emportez dans vos bagages une crème solaire à fort indice de protection, un ou des chapeau(x) et un antimoustiques.


Les démarches administratives

Si vous partez à l’étranger, il faudra faire vos démarches plusieurs semaines ou mois à l’avance.

  • Vérifiez vos papiers : en dehors de l'Union européenne, vous aurez besoin d'un passeport en cours de  validité et parfois d'un visa officiel. Pour faire ou refaire un passeport en mairie, comptez au moins deux mois. A l'intérieur de l'UE, une carte nationale d'identité en cours de validité est nécessaire. Pour que vos soins médicaux dans l'UE soient pris en charge, demandez la carte européenne d'assurance maladie auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. 
  • Faites une visite chez votre médecin généraliste : au moins un ou deux mois avant de partir, faites les vaccins obligatoires selon votre destination. Demandez, si nécessaire, une ordonnance pour vos médicaments habituels, afin de ne pas être à court lorsque vous serez sur place. 
  • Pensez aux assurances : il est bon de savoir avant de partir si une assurance annulation est bien incluse dans votre carte bleue (et c'est souvent le cas pour les Visa ou Mastercard). Il faudra alors régler vos dépenses à l'étranger avec cette carte. Au besoin, vous pouvez aussi souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance accident de la vie. Assurer vos objets de valeur avant le départ peut aussi s'avérer utile.
  • Vérifiez que vous pouvez utiliser votre mobile à l'étranger. Si votre forfait n'est pas adapté à l'étranger, désactivez la fonction de relève automatique des mails pour ne pas vous ruiner inutilement ! 
  • Passez à la banque : si vous pouvez le faire dans votre banque, échangez vos devises et/ou commandez des travelers cheques. Ainsi vous n'aurez pas besoin de courir tout de suite aux bureaux de change. Quant à votre carte bancaire, renseignez-vous sur vos plafonds de retrait et réétudiez-les avec votre banquier au besoin. Vérifiez le montant de la commission sur les échanges ou les retraits.


Votre maison en sécurité

  • Prévenez les cambriolages : faites appel à une personne de confiance pour faire des visites régulières à votre domicile, s’occuper des animaux et des plantes, relever le courrier, ouvrir les volets… En cas de pépin, indiquez-lui un moyen de vous contacter là où vous séjournerez. Enfin, grâce à l’opération tranquillité vacances, vous pouvez signaler votre absence à la gendarmerie afin que votre logement soit surveillé. 
  • N’oubliez pas vos animaux : si personne ne peut venir s’en occuper, les refuges et chenils sont une bonne alternative.
  • Faites un check-up de votre maison avant de partir : videz le frigo, fermez bien les portes et volets, coupez les arrivées d’eau et de gaz, éteignez les appareils en veille.



Enfin prêt à vous lancer dans votre projet de vacances ?
Macif-Finances vous accompagne avec un prêt personnel personnalisé !
Cliquez et laissez vous guider !

Le Prêt Personnel Projets Macif-Finances, un financement sur mesure adapté à vos envies et vos besoins.

Le Crédit Projets est une solution pour financer vos vacances ou pour un voyage. Il vous offre de nombreux avantages :

  • vous profitez d'un taux attractif à partir de 1,80 % TAEG fixe(1) (hors assurance facultative)
  • vous empruntez de 5 500 € à 30 000 €(1).
  • vous choisissez la mensualité adaptée à votre budget.
  • vous obtenez votre argent en 48h(3) après déblocage des fonds.
  • vous remboursez à votre rythme sur 12 à 72 mois(1).
  • vous avez besoin de faire une pause ? Une fois par an, vous pouvez demander le report d’une échéance !(2)

Chez Macif-Finances, nos conseillers sont à votre écoute pour identifier vos besoins et y apporter une solution personnalisée avec une formule de Prêt Personnel adaptée.


Enfin prêt à vous lancer dans votre projet de vacances ?
Macif-Finances vous accompagne avec un prêt personnel personnalisé !
Cliquez et laissez vous guider !

Votre simulation crédit

0 €
 
 
 
0 €
 
 
 
12 24 36 48 60 72 84 96

Votre Crédit Macif-Finances

Effectuez une simulation
de votre prêt à l'aide du simulateur ci-dessus

fleche credit-financo

Complétez
votre demande via notre formulaire en ligne (a)

fleche credit-financo

Imprimez
ou recevez votre contrat, joint à votre email de confirmation

fleche credit-financo

Envoyez
votre demande accompagnée des pièces justificatives demandées

Les étapes du crédit en ligne : infos pratiques

(a) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés.

Exemple de Prêt Personnel Projet (hors assurance facultative) : pour un montant total de crédit de 10 000 €, remboursable en 48 mensualités de 223,96 € hors assurance facultative. Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 3,65 % hors assurance facultative. Taux débiteur fixe de 3,59 %. Perceptions forfaitaires (frais de dossier) : 0 €. Coût total du crédit : 750,08 €. Montant total dû par l'emprunteur : 10 750,08 €. Vous bénéficiez d'une première échéance à 30 jours, la durée effective du crédit est de 48 mois. Vous disposez d'un droit de rétractation. Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA) pour 1 assuré (hors surprimes éventuelles et hors garantie perte d'emploi) : 3 % soit un coût mensuel de 13 € en sus de la mensualité indiquée plus haut et inclus dans l’échéance de remboursement. Le coût total de l’assurance sur toute la durée du prêt s’élève à 624 €. Contrat d'assurance facultative "Mon Assurance de personnes" n°5035 (Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail, Perte d'Emploi) souscrit par MACIF auprès des sociétés SURAVENIR et SURAVENIR ASSURANCES, entreprises régies par le Code des assurances.

(1) Le TAEG fixe (hors assurance facultative) varie de 1,80 % à 8,86 % en fonction du montant emprunté et de la durée du crédit. Offre valable pour toute demande de Prêt Personnel Projets de 5 500 € à 30 000 € dont la durée de remboursement varie de 12 à 72 mois. Conditions en vigueur au 28/12/2017.
(2) Sous réserve d'acceptation de la demande par Macif-Finances. Le report d'échéance génère des intérêts au taux contractuel.
(3) Virement sous 48h en jours ouvrables dès traitement de votre demande. Sous réserve d'acceptation de votre dossier de crédit par Macif-Finances et après expiration du délai légal de rétractation et présentation des justificatifs demandés.

Prêteur : Macif-Finances - Siège Social : Marktstraat 2, 8420 De Haan, Belgique - Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 58 000 000 € - RCS Brest B 338 138 795. Société de courtage d'assurances, n°ORIAS 07 019 193 (vérifiable sur www.orias.fr)